Il y a de l'amour dans l'air : rendez votre Saint-Valentin inoubliable avec un cadeau unique

Quelques idées de cadeaux à réaliser soi-même pour la Saint-Valentin

 

Les cadeaux de Saint-Valentin DIY fait main sont précieux car riches de tout l’amour et du temps qu’on y a consacré. Pour la fête de l'amour, privilégiez ce type de présent pour la personne qui vous est chère.

 

Doux messages

Traditionnellement, à la Saint Valentin, on envoie une carte à son Valentin ou sa Valentine, l’élu(e) de son coeur. Le 14 février, vous pouvez donc opter pour une façon originale d’écrire un mot doux à votre âme soeur.

Un plein bocal d’Amour

Découpez des coeurs en papier. Écrivez un mot tendre sur une face. Pliez chaque coeur en deux. Glissez tous ces coeurs dans un bocal en verre. Offrez ce bocal à votre moitié pour qu’il ou elle puisse y piocher un mot doux dès qu’il ou elle le souhaite.

Déclaration sur étiquette

A l’aide d’une machine Dymo qui permet de réaliser ces étiquettes rétro avec les lettres en relief, étiquetez les objets quotidiens de votre bien-aimé(e) pour lui laisser des petits messages tout au long de la journée. Sur le miroir « Tu est la plus belle… le plus beau », Sur son mug « belle journée mon amour », sur la porte « Tu me manques déjà »…

Peinture aquarelle coeur rose

Il y a de l'amour dans l'air

Réalisez une jolie carte avec un coeur ou un bouquet de fleurs à l’aquarelle par exemple. Au lieu de l’offrir directement à l’élu(e) de votre coeur, amusez-vous à la poster à son nom deux jours avant. On reçoit rarement du courrier de la personne avec qui on partage sa vie… émotion garantie !

Déclarer sa flamme

Si les mots ne sont pas votre fort, vous pouvez toujours opter pour une jolie bougie à offrir à l’être aimé.

A l’emporte-pièce

Sortez une petite bougie chauffe-plat de sa coquille en métal et découpez-la avec un emporte-pièce pour gâteau en forme de coeur. Déposez cette petite bougie sur le plateau du petit déjeuner apporté au lit.

Coeur embrasé

Avec des feutres gouache, dessinez un joli coeur et vos initiales sur une grosse bougie cylindrique. Ces bougies brulent pendant une soixantaine d’heures… de quoi éclairer de belles soirées romantiques.

Jolies bougies torsadées DIY

Diner aux chandelles

En plus de mettre les petits plats dans les grands, réaliser de jolies bougies torsadées pour décorer la table.

Rien de plus facile ! Découvrez notre tuto DIY pour réaliser des bougies torsadées :

  • Remplissez une bassine d’eau chaude
  • Plongez-y 2 bougies chandelles
  • Après quelques minutes, sortez-les de l’eau chaude
  • Elles ont ramolli. Vous pouvez alors les torsader entre elles.

Liens d’amour

Un bijou est un joli symbole d’amour car on l’a toujours avec soi.

Cuir embossé

Sur un simple lien en cuir de 1cm de large, martelez votre nom ou un message avec des lettres à embosser. Nouez autour du poignet de votre bien-aimé(e).

Amour caché

Réalisez un bracelet ou une ceinture dans un joli cuir épais. A l’intérieur, pyrogravez votre mot doux.

Bracelet DIY personnalisable en perles alphabet

En perle alphabet

Un bracelet DIY personnalisable avec perles alphabet pour exprimer votre amour.

Utilisez ces petites perles avec des lettres dessus pour faire passer le message sur un bracelet, un porte-clé, un bijou de téléphone…

Tuto Tchin, Tchin !!!

 

Champagne ! Trinquez à votre bonheur avec des flûtes personnalisées. Ici nous avons gravé Mr and Mrs, vous pouvez également choisir de graver vos prénoms, vos surnoms… Le principe reste le même.

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et l’effet de surprise pour l’autre est garanti !

Matériel 

  • 2 flûtes à champagne
  • Un graveur sur verre avec une pointe diamant fine et une pointe diamant ronde
  • Une feuille de papier
  • Du masking tape
  • Un chiffon
  • Un coussin moelleux
Coupe de champagne personnalisee tuto DIY saint Valentin
Prenez les mesures de votre flûte à champagne pour savoir quelle peut être la taille de votre motif. Pour qu’il soit bien lisible, il faut qu’il tienne dans la partie haute de la flûte en hauteur et ne soit pas trop large pour pouvoir se lire en une fois, sans avoir à tourner la flûte. Ici nous avons opté pour un motif qui doit tenir dans un rectangle de 9,5cm X 3,5cm.
  • Lavez bien les flûtes à champagne, dégraissez-les si besoin. Glissez les motifs dans chaque flûte et maintenez-les avec du making tape.
  • Notre astuce pour graver du verre sur une surface convexe : placez un coussin sur vos genoux et placez la flûte sur ce coussin, calée entre vos cuisses.
    Le coussin va absorber les vibrations du graveur et éviter que le verre casse.
  • A l’aide du graveur et de la pointe diamant fine, commencez par graver les contours du motif. Essuyez régulièrement la poussière de verre avec un chiffon pour voir où vous en êtes.
  • Enlevez le papier à l’intérieur du verre. Avec la pointe ronde, venez graver les zones pleines du motif de façon à obtenir du verre dépoli.
  • Rincez la flûte à l’eau et essuyez-la bien. Réalisez la deuxième flûte sur le même principe.

Il ne vous reste plus qu’à verser le champagne dans ces flûtes personnalisées !

N'hésitez pas à partager vos créations DIY avec nous sur les réseaux sociaux avec le #salonCSF