Paper art : Une citation décorée de fleurs en papier

Paper art : Une citation décorée de fleurs en papier

Publié le par Nicolas Leconte - mis à jour le - Actualité

Réalisez cette jolie citation décorée de fleurs et végétaux en papier découpé.

Pour ce paper art, il vous faut :

  • 8 feuilles blanches A4 épaisses, environ 200g.
  • Un cutter et des ciseaux fins
  • Une planche à découper
  • De la colle liquide en tube

Imprimez ces 8 planches en couleurs.

Réservez la première planche avec la citation telle quelle.

Découpez tous les éléments végétaux des 7 autres planches en vous aidant du cutter ou des ciseaux, en fonction des formes à découper et de votre préférence pour l'un de ces deux outils.

Donnez du volume à certains végétaux. Par exemple, sur les feuilles de palme, donnez un léger coup de cutter dans le sens de la longueur au centre de chaque feuille, puis pliez ces feuilles en deux.

Faites de même avec les petites feuilles des branches.

Réalisez les fleurs jaunes : roulez la bande de pétales sur elle-même, avec le côté imprimé vers l'intérieur. Fixez la fin du rouleau par un point de colle. Ouvrez les pétales vers l'extérieur.

Réalisez les fleurs aux pétales en forme de cœur : crantez la bande verte aux ciseaux pour faire des franges. Roulez cette bande sur elle-même, la partie imprimée vers l'intérieur. Fixez avec un point de colle et ouvrez les franges du cœur. Collez les pétales cœur tout autour en les pliant un peu pour donner du volume à la fleur.

Réalisez les grandes fleurs : roulez la petite bande jaune sur elle-même, partie imprimée vers l'intérieur. Fixez avec un point de colle. Ouvrez les pistils du cœur. Fixez les pétales tout autour, du plus petit au plus grand en les pliant pour donner du volume à la fleur.

En vous inspirant de la photo, collez tous ces éléments de papier tout autour de la citation, en veillant à ce que les éléments les plus gros et les plus lourds aient bien une large prise de colle sur le papier. Venez ensuite cacher les bords de la feuille et sortez du cadre avec les éléments les plus légers.

Laissez sécher et fixez au mur avec de la pâte repositionnable.

Comme le dit Albert Einstein, « l’imagination vous emmènera partout ». Le papier est un bon média pour cette imagination, il n’a pas de limite, alors à vos ciseaux !

Par Marion Taslé @bleudesienne

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter