couverture diy halloween 2019

Nos inspirations DIY Halloween

Publié le par Pauline Le Coz - mis à jour le - Actualité

Octobre est arrivé et à la fin du mois c’est Halloween ! Alors cette année on ne fait pas les choses à moitié, et on commence dès à présent à réfléchir à sa décoration ! Et pour cela quoi de mieux que de réaliser sois même des DIY d’Halloween ? Citrouilles, fantômes et araignées à gogo, c’est partit pour nos inspirations DIY Halloween 2019 !

Du citrouille carving

Jack-o'-lantern classique ou découpes esthétiques ?

diy halloween 2019 carving

© My Sweet Things

L’art classique d’Halloween qu’on ne présente plus : le « citrouille carving » ou « jack-o’-lantern ». Le principe est simple, on découpe une citrouille pour en faire une décoration d’Halloween lumineuse, effrayante ou mystique : tout est permis. Traditionnel visage effrayants, motifs graphiques ou géométriques, ou dessins sophistiqués, à vous de laisser libre cours à votre imagination. Pour s’inspirer dans différents styles, on regarde le tuto d’Hervé Cuisine ou alors on pioche dans les belles propositions de Marie-Claire Idées pour créer notre citrouille de 2019. 

Retrouvez le tutoriel d'Hervé Cuisine:

Retrouvez les propositions de Marie-Claire Idées

Des citrouilles décorées

Pour changer de la sculpture on passe à la peinture !

diy halloween 2019 décorées 1

© Clemaroundthecorner

Vous souhaitez décliner ce symbole d’Halloween autrement qu’en sculpture pour changer ? Alors on se penche sur la décoration de citrouilles et autres cucurbitacées. Généralement plus résistantes aux intempéries que les citrouilles sculptées, ces citrouilles peintes pourront servir de décorations extérieures ou intérieures durant tout le mois de Novembre !

Doré, noir, orange ou argenté, unies ou à motifs on s’inspire des cucurbitacées de Clemaroundthecorner qui vous propose un tutoriel de courges peintes ou encore des citrouilles peintes de Nya du blog arpenterlechemin.com sur sous-notre-toit.fr.

halloween 2019 citrouilles décorées

© Sous-notre-toit.fr

Retrouvez le tutoriel de courges peintes de Clemaround the corner

Retrouvez le tutoriel et les idées de Nya

Des guirlandes à gogo

diy halloween 2019 guirlande 1

© Aufilduthym

Pour décorer toutes les pièces de la maison, rien de tel que de jolies guirlandes. En plus d’habiller vos murs, c’est souvent l’occasion d’une activité manuelle à réaliser avec les enfants. En origami, en feutrine ou en papier découpé, avec des pompons ou des ampoules LEDs, voici quelques tutos qui pourraient vous donner des idées. On s’inspire des fantômes pompons de Mynameisnickerdoodle et on les transforme en une guirlande ou on file découvrir comme Aufilduthym réalise cette guirlande de chauve-souris en feutrine.

diy halloween 2019 guirlande 2

© Mynameisnickerdoodle

Retrouvez les fantômes de Mynameisnickerdoodle

Retrouvez la guirlande de chauves-souris d'Aufilduthym

Des décorations nature

Qui a dit qu'une citrouille ne pouvait que faire peur ou être mangée ?

halloween 2019 vase

© Eurofleurist // © Elle.fr

Qui dit Halloween dit fantômes, citrouilles et araignées mais dit aussi que l’automne est arrivé. Alors on s’inspire de ces jolis DIY nature pour créer une décoration Halloween naturelle et automnale. On détourne une citrouille pour en faire un vase comme Marie-Claire idées ou comme Eurofleurist, on utilise des fleurs de chardons pour une ambiance maléfique comme elle.fr  ou encore des feuillées séchées à customiser proposées par Magali de LemeilleurduDIY.com.

diy halloween 2019 vase 2

© Marie-Claire Idées 

Retrouvez les idées de Marie-Claire idées

Retrouvez les idées d'Eurofleurist

Retrouvez les inspirations d'Elle.fr  

Retrouvez les idées de Magali

Des bougies pour l’ambiance

Ambiance manoir hanté assurée !

halloween 2019 bougies x3

© Anne Delacour // ©Modes et Travaux // ©Maison et Travaux

La touche finale de votre décoration, pour créer une ambiance manoir hanté ou renforcer l’ambiance festive de votre décoration ce sont des bougies. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez obtenir, on s’inspire du tuto pour des photophores citrouille d’Aufilduthym, parfait pour réaliser une activité manuelle avec des enfants , ou celui des bougies sanglantes d’Anne Delacour de sous-notre-toit.fr. Pour une ambiance vieux manoir hanté on pense aussi aux bougeoirs bouteille de maison et travaux, de youMAKEfashion ou de modes et travaux.

Retrouvez les photophores citrouille d'Aufilduthym

Retrouvez les bougies sanglantes d'Anne Delacour

Inspirez vous des bougeoirs bouteille de maison et travaux

Découvrez le tutoriel de youMAKEfashion:

Retrouvez les bougeoirs de modes et travaux

Photo:©Southernliving

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter