couverture fruit

Mon masque du visage DIY

Publié le par Pauline Le Coz - mis à jour le - Actualité

Et si on profitait des bienfaits des fruits sur notre peau?

Nous connaissons toutes les bienfaits des fruits sur notre corps : vitamines, minéraux … et  plein d’autres propriétés. Et si cela était aussi applicable sur notre visage ?On vous propose de dire adieu aux produits cosmétiques aux substances chimiques et d’adopter une manière plus naturelle de prendre soin de votre peau.

Aujourd’hui nous vous donnons quelques recettes et tous les conseils pour fabriquer votre propre masque afin de nourrir votre peau et de la réguler. On oublie trop souvent qu’un masque du visage peut nous embellir !

Les bienfaits de chaque fruit sur notre peau

Chaque fruit à ses propriétés biens spécifiques et ils agissent directement sur notre peau, alors autant les connaître pour bien les exploiter.

La banane, un remède efficace contre les impuretés

La peau de banane ? Vous pensiez depuis longtemps qu’elle ne vous serait jamais utile. Pourtant c’est un remède efficace contre l’acné. Elle permet de lutter contre les impuretés sans pour autant dessécher votre peau.

Astuce : Elle pourra également être utile en cas de brûlures ou  de coups de soleil cet été !

Le miel, un hydratant puissant

 Idéal pour tous les types de peau et pour tous les âges, le miel hydrate en profondeur votre peau et la nourrit. Il contient beaucoup de vitamines qui permettent de rendre votre peau plus lisse et éclatante.

Des fruits rouges pour dire adieu à votre teint terne

Ils stimulent la régénération cellulaire, et agissent comme anti-âges. Le masque aux fraises est le numéro 1 pour retarder le vieillissement cutané.

Astuce : le thé vert est également un moyen efficace de rajeunir la peau

 

Le raisin et la fraise ont des vertus défatigantes 

Le raisin permet également de tonifier la peau et d’éclaircir votre teint. Les vitamines qui découlent du raisin vous donnent du tonus et permet de défatiguer votre visage.

Astuce : pour un soin rapide anticernes il vous suffit de placer quelques tranches de fraises sous vos yeux une dizaine de minutes environ, de vous détendre et de bien hydrater votre peau ensuite.

 

L’avocat, pour les cheveux mais pas que !

Souvent connu pour les masques destinés aux cheveux il est également la base de nombreux soins du visage. Il permet de bien hydrater votre visage, et pour un effet très hydratant il vous suffit d’y ajouter de la banane !

Astuce : Il est également utilisable en tant que démaquillant, il vous suffit de découper un avocat et de frotter votre coton ou coton-tige dans sa chair.

 

Le citron, un tonifiant

Idéal pour votre teint, les caractéristiques du citron vous permettent de tonifier et purifier grain de peau.  La vitamine C qu’il contient est également efficace pour faire disparaître les tâches désagréables. Il vous permettra de ne plus avoir d’imperfections !

Astuce : Il est également idéal pour le cuir chevelu, vous pourrez ainsi avoir un teint étincelant avec des cheveux brillants !

citron fuit

DES IDÉES DE RECETTES

On vous propose des recettes de masques du visage aux fruits d’été 

Si vous en possédez déjà chez vous c’est le moment de les exploiter pour votre peau ! Prenez un moment détente, prenez du plaisir à le fabriquer à l’appliquer.

Un masque à l’abricot pour redonner de l’éclat à votre teint

  • 2 ou 3 abricots bien mûrs
  • 1 à 2 cuillères à soupe de yaourt
  • Pour amplifier l’effet « bonne mine » : une cuillère à café de poudre de curcuma!

Un masque à la banane pour adoucir votre peau

  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café d’huile d’argan
  • Et vous pouvez rajouter 3 ou 4 gouttes d’huiles d’argan!

Un masque aux fruits rouges : mélangez fraises et framboises

La petite liste nécessaire pour remédier aux peaux acnéiques :

  • 2 ou 3 grosses fraises bien mûres
  • 5 ou 6 framboises
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à café de Miel
  • Et pour celles qui sont adeptes des huiles essentielles ajoutez-y une cuillère d’huile végétale de noisette!

 

Si vous avez tous les ingrédients nécessaires Passion huiles essentielles vous donne tous les conseils pour leurs préparations!

masque fruit

Un visage à la fois hydraté et éclatant !

Un avocat, du miel, du citron c’est tout ce dont vous avez besoin ! Vous avez sûrement ces ingrédients déjà chez vous alors c’est le moment de se lancer et de suivre tous les conseils de la préparation de ce masque de beauté avec Beauté au naturel

avocat fruit

crédits: @beautéaunaturel

Un gommage au pamplemousse DIY

Un gommage fabriqué soi-même de quoi retrouver sa peau de bébé. Pour cela il vous suffit de réunir les éléments de cette petite liste et de suivre les étapes de sa réalisation grâce aux conseils de Marie Claire idées

  • 4 cuillères à soupe de sel fin marin non blanchi
  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité ou beurre de coco
  • Jus et zeste d’ ½ pamplemousse bio
  • 3 gouttes d’huiles essentielles assainissantes : menthe, lavande, romarin ..
pamplemousse fruit

crédits: @MarieClaireIdées

Des conseils pour appliquer votre masque du visage DIY

Pour ce qui est du rythme, vous pouvez appliquer votre masque une fois par semaine, ce qui permettra de ne pas laisser votre peau se déshydrater.

Assurez-vous que votre peau soit toujours très bien nettoyée avant de l’appliquer ce qui vous permettra d’obtenir tous les effets attendus du masque que vous avez confectionné.

Assurez-vous également d’avoir mixé correctement les fruits que vous voulez appliquer sur votre visage, pour en tirer le meilleur du fruit, c’est-à-dire la pulpe.

Un masque du visage est aussi applicable sur le lobe de vos oreilles, le contour des yeux  (si votre masque homemade de contient pas de principes irritants) ainsi que le cou et le décolleté ! Nous les oublions bien trop souvent mais ces parties du corps ont également besoin de soins.

La bonne manière de l’appliquer ? Appliquez une première fois le masque sur votre visage en formant des petits cercles du bout de vos doigts afin de stimuler votre peau. Partez toujours du front et descendez jusqu’au décolleté. Laissez reposer votre masque puis n’oubliez pas de le rincer à l’eau chaude.

Et surtout pensez à vous détendre pendant la pose du masque … après la confection du masque place à la relaxation !

bain fruit

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter