Bouton Haut de Page
Les petits ateliers créatifs en famille, Créations & savoir-faire

Les petits ateliers créatifs en famille

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le - Actualité

Pour occuper les jours pluvieux pendant les vacances, Créations & savoir-faire vous propose des créations simples et ludiques à réaliser avec vos enfants ! 

Ca y est, c’est enfin les vacances ! L’occasion de stimuler l’imagination et la créativité des enfants en leur faisant faire des travaux manuels. Ils attendaient les vacances scolaires avec impatience, pour nous, parents cela signifie il faut se montrer imaginatifs pour les tenir occupés !

Emmenez-les à l’extérieur pendant les journées les moins chaudes, vous ne trouverez pas mieux comme espace de jeux de découverte. Dehors, les 5 sens de votre enfant sont sollicités, laissez-le se salir, découvrir et apprendre pendant les ballades.

Pour les journées où le  beau temps n’est pas au rendez-vous, sortez les cahiers de vacances et les tutos DIY.

Créations & savoir-faire a fait une sélection de tuto DIY, à faire avec vos enfants ou pour vos enfants. L’occasion de partager un moment convivial et créer des supers souvenirs. Les petits ateliers créatifs en famille emportent toujours un franc succès.  

Les petits ateliers créatifs en famille, Créations & savoir-faire
mamandiy/momaleblog

Fabriquez du sable lunaire avec eux

Voici un tuto de Momes.net qui vous explique comment réaliser du sable magique coloré pour tenir occupés les enfants. Vous avez forcément tous les ingrédients dans vos placards ! Le petit plus ? Ce sable magique se conserve plusieurs mois et est fait à base de produits naturels.

Un DIY pour faire des crottes de nez de princesse !

Avez-vous déjà entendu parler de crottes de nez de princesse ou de bave de dragon ? Aussi connue sous le nom de Slim, cette pâte visqueuse et dégoulinante 100% faite maison est célèbre dans les cours de récré. Lemeilleurdudiy.com vous propose un tutoriel pour une version pailletée ! Un anti-stress pour les grands et un peu de magie pour les plus petits.

Un jeu de morpions sur des galets

Mamandiy.com vous a concocté un DIY vitaminé aux couleurs de l’été. Détournez des galets en jeu de morpion acidulé. Ce qu’il faut ? Des galets, des feutres multi-support ainsi que du vernis. Une activité simple à faire avec les enfants.

Réaliser un tipi pour les enfants en 8 étapes

Les tipis, les enfants en raffolent ! C’est leur espace secret où ils peuvent lire, jouer, rêver. Sur le blog Clubmamans.com, ils vous illustrent comment réaliser un tipi en 8 étapes. Vous pouvez aussi opter pour une version jardin avec l’arrivée des beaux jours.

Les petits ateliers créatifs en famille, Créations & savoir-faire
clubmamans

Transformez vos vieux pastels en crayons tout mignons

L’école est finie, et dans les trousses des petits il reste ces tout petits bouts de crayons de cire inutilisables. Nous avons trouvé LA solution sur aufeminin.com : une façon simple et ludique pour créer des crayons rigolos. Une activité upcycling qui peut occuper une après-midi de vos petites têtes blondes. 

On fabrique ses craies!

Pour les plus créatifs, Momaleblog présente un DIY pour fabriquer des craies aux formes rigolotes grâce à des moules en silicone qui vont être plus résistantes que les bâtons de craie classiques.

Mon potager en feutrine

Cofectionnez des petits légumes en feutrine, c’est ludique et plutôt rapide. Voir les enfants les manipuler et s’intéresser à la texture de la feutrine et aux différentes couleurs c’est vraiment très amusant ! Un bon moment garanti. A retrouver sur le blog de Woolmapoule

Les petits ateliers créatifs , Créations & savoir-faire
momes.net/Woolmapoule