Bouton Haut de Page
Découvrez les citrouilles d'Halloween dans tous leurs états
Tendances mode & customisation

La citrouille dans tous ses états

Publié le par Delphine Arnoult - mis à jour le - Actualité

L’incontournable fête d’Halloween fait sa grande rentrée DIY!

Comment revisiter les citrouilles d'Halloween version DIY?

Comme chaque année, Halloween est LE rendez-vous fun et ludique, qui fédère petits et grands, à ne pas rater en Do it yourself. Tout le monde redouble d’imagination pour dénicher ou créer la citrouille qui fera mouche à défaut de de faire peur. Et oui, désormais le but n’est plus vraiment d’avoir la frousse mais plutôt d’avoir une déco originale autant en intérieur qu’en extérieur.

Donc pour vous donner quelques idées, nous avons passé en revue les modèles les plus décalés et ce dans tous les domaines du DIY : papier, tricot, customisation, cuisine…

Alors tous, à vos citrouilles !

La citrouille percée à jour

Pour changer de la traditionnelle citrouille au visage effrayant, Clem du blog Around the corner innove en vous montrant comment graver de jolies formes sur la surface de la citrouille pour y laisser passer cette flamboyante couleur jaune qui créera une ambiance chaleureuse dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pois, rayures, étoiles… tout est possible alors faites-vous plaisir !

Découvrez le tuto de Clem Around the Corner

Découvrez le tuto de Clem Around the Corner pour réaliser une citrouille d'Halloween
Clem Around the Corner

Quand la citrouille devient bonnet et non carrosse !

Pour les fans de tricot, la bloggeuse de Peace and Wool a réalisé un tuto simple et ludique pour réaliser 2 créations en une ! Sur le papier, on ne voit pas le lien entre un bonnet et une citrouille mais le résultat est plutôt bluffant. Découvrez l’idée originale de recycler votre citrouille évènementielle en bonnet pour l’hiver !

Découvrez le tuto de Peace and Wool

Découvrez le tuto de Filoute pour réaliser une citrouille d'Halloween
Peace and Wool

De la citrouille au dessert !

Avis à toutes les gourmandes, nous avons déniché le tuto qu’il vous faut pour vous démarquer de la citrouille traditionnelle. L’ingénieuse Feerie Cake vous propose de réaliser un « gâteau citrouille 3D » ! Pas de panique : seule la forme fait référence à la citrouille. A l’intérieur, ce n’est qu’un trompe l’œil donc même pas besoin d’acheter de citrouille.

Découvrez le tuto de Feerie Cake

Découvrez le tuto de Feerie Cake pour réaliser une citrouille d'Halloween

Le tuto qui illuminera votre 31 octobre

Quand Madame Citron a la trouille ça donne une idée lumineuse de ci-trouille ! Pour toutes celles qui ne souhaitent pas sacrifier leur citrouille du marché en la vidant pour en faire un objet déco pour Halloween, vous pouvez réaliser ces jolies « lanternes-citrouilles » en origami. En revanche ce tuto s’adresse aux DIYeuses averties donc à éviter comme activité avec les enfants car légèrement complexe à réaliser… mais effet « wahou » assuré !

Découvrez le tuto de Madame Citron

Découvrez le tuto de Madame Citron pour réaliser une citrouille d'Halloween

Des citrouilles en papier pour les plus petits

Parce qu’Halloween est avant tout une fête incontournable pour les enfants, il nous était indispensable de proposer un tuto adapté à vos petits monstres. Voici donc une activité DIY Kids pour réaliser très facilement avec vos enfants de jolies citrouilles en papier pour décorer votre fête d’Halloween !

Découvrez le tuto de Creavea

Découvrez le tuto de Creavea pour réaliser une citrouille d'Halloween
Creavea

Fabriquer des citrouilles en tissu, c’est bête comme chou !

Si cela peut paraître compliqué quand on voit le résultat, sachez que c’est tout l’inverse dans les faits ! Avec très peu de matériel (tissu, ouate de rembourrage, aiguille et fil) et d’expérience, avec le tuto Creavea, vous pouvez fabriquer des citrouilles en tissu originales pour créer une ambiance décalé et unique chez vous pour Halloween ! Alors lancez-vous !

Découvrez le tuto de Creavea

Découvrez le tuto de Creavea pour réaliser une citrouille d'Halloween

4 idées ludiques pour une citrouille 100% DIY

Marie Claire Idées vous propose une sélection de tutos créatifs et simples à réaliser pour customiser de manière originale votre citrouille pour Halloween : citrouille à confettis, à message, marbrée ou encore la traditionnelle Jack O'Lantern, votre citrouille ne pourra pas passer inaperçue !

Découvrez le tuto de Marie Claire Idées

Découvrez le tuto de Marie Claire Idées pour réaliser une citrouille d'Halloween
Marie Claire Idées