Bouton Haut de Page
Limonade à la rose

[ Inspirations] : de quoi pimper votre jardin estival

Publié le par imane bouziane - mis à jour le - Actualité

Tendances pour extérieurs complètement «in» pour cet été ! 

Avec les chaudes journées d’été, vous allez sans doute passer plus de temps à vous prélasser dans votre jardin. Peu importe si vous avez un patio, un jardin ou une terrasse en bois, l’été 2017 annonce les tendances à ne pas rater pour relooker vos espaces extérieurs ! Laissez donc tomber les meubles en plastique et en fer  forgé : cette saison, il s’agit de matériaux naturels, de rétro et de couleurs douces et apaisantes.  

Voici les tendances que vous allez croisez partout cet été : inspirez-vous en !  

# 1 : De l’intérieur vers l’extérieur

L’une des nouvelles tendances préférées de cet été est la disposition de mobilier fait pour l’intérieur à l’extérieur ! Une transition sans interruption de votre maison vers votre espace extérieur en utilisant des tapis extérieurs, des tables de chevets, des meubles ottomans et pourquoi pas des coussins.

Intérieur couleurs tropicales   Salon d'intérieur Meridiani

# 2 : Des coussins aux motifs créatifs 

Des oreillers et des coussins à motifs est un moyen efficace d’amener une ambiance cosy d’intérieur dans votre cour extérieure ! Pour être trendy au fil des saisons, optez pour des coussins à housses interchangeables.  

Composition de coussins d'extérieur   Coussins d'extérieurs aux tons bleus

# 3 : Les meubles d’inspiration rétro

Oubliez les meubles trop chargés et laissez votre amour pour le rétro envahir vos espaces. La tendance est au retour aux sources naturelles, du tissage, des techniques de crochet qui rajoutent de la texture à l’espace . Non, ce n’est plus ringard ! Ce qui était populaire dans les années 70, comme le rotin, l’osier et la corde sont de retour. 

patio aux couleurs rétro turquoises

# 4 : Les tables en mosaïque

Un style vintage que vous seriez ravis d’accueillir. Les tables de mosaïques continuent d’être présents dans nos tables à manger. La pierre naturelle, la céramique ainsi que le verre se marient très bien avec d’autres matériaux.

Création de mosaique   Motifs en mosaique bleu nuit

# 5 : Des couleurs douces et apaisantes

Coté tissu, nos favoris de cette saison incluent des doux bleus qui nous fait penser à la côte et l’ivoire sur des textures « Carmela » pour rester dans un esprit très naturel .  

Pation fait meubles en rotin et coussins aux  tons pastels   Jardin aux couleurs pastels    

6 # : Un art floral surprenant

Des fleurs pour l’été oui ! du déjà vu, non ! Que serait un été sans fleurs ? Intégrez les à votre déco mais de manière originale. De nombreux tutos DIY proposent des fleurs géantes en papier.

Composition floral en papier   composition de succulentes

Toujours pour un esprit nature, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre board sur le liège pour créer et shopper !