idée mode diy sur le salon des loisisrs créatifs

Des idées cadeaux DIY

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le - Actualité

Faire plaisir à votre maman avec un cadeau fabriqué avec vos petites mains.

                                                                                                                                          

UN ETUI A LUNETTES TENDANCE PAR L'APPARTEMENT LIVING

Afin de protéger nos lunettes qui sont malmenées dans notre sac à main Dorothée a imagine un  DIY : Comment fabriquer un étui à lunettes tendance. Pour ce faire, un petit peu de couture et un matériau que qu'elle aime beaucoup: le papier transfert. Le principe est simple, photographier des paires de lunettes,  ensuite imprimer et appliquer sur du tissu afin de créer un étui tendance. C’est un DIY simple et rapide et qui ajoutera du style à ses paires de lunettes tout en les protégeant.

UN PLATEAU GÉOMÉTRIQUE PAR MY RAINY DAYS

Ah, ce motif, malgré ses airs austères, Marie l'aime bien. Il faut dire qu’après quelques années en archi à base de « cube + perspective = amour infini », son jugement a sûrement été un peu…influencé. Disons ça comme ça. N’empêche qu’avec des couleurs un peu funky, il est quand même sympa à admirer ce motif, non ?Après avoir cherché en vain un petit plateau tout basique à personnaliser, Marie s'est finalement lancée dans une fabrication de A à Z. Par contre, on vous rassure,  pas besoin d’être un bricoleur exceptionnel pour le réaliser, il faut juste du temps et un peu de courage ! Et d’ailleurs rien ne vous empêche de customiser un plateau que vous possédez déjà ! Le tuto est ici.

UN COUSSIN AU MOTIF CHEVRON DE OUIOUIOUI STUDIO
Idées cadeaux DIY fête des mères par Créations & savoir-faire

Lancez-vous dans la confection d'un coussin au motif chevron ! Marlène l'a imaginé et confectionné dans le but d'offrir un petit cadeau à ma maman ♥   Voici un pas-à-pas en photos qui vous permettra de le réaliser. Maintenant à vous de choisir vos couleurs ! 

UN TOTE BAGE LOSAGE DE MAKE MY LEMONADE

Sortez vos machines à coudre, Lisa vous livre le secret du tote bag losange ! Elle vous livre le do it yourself ici !  Dans ce sac, elle pourra y glisser ses affaires de sport, sa vie entière mais surtout voyez plus loin que le bout de votre écran, et imaginez ce sac en jean, en cuir, doublé avec un petit imprimé!

Retrouvez les portraits de nos bloggeuses ambassadrices