Bouton Haut de Page
Halloween gourmant et créatif avec Créations & savoir-faire 2017

Cuisine créative spéciale Halloween

Publié le par imane bouziane - mis à jour le - Actualité

31 Octobre, une date à ne pas manquer pour les fans d’Halloween

Halloween gourmant et créatif avec Créations & savoir-faire 2017

D'où nous vient cet étrange rituel?

Pour la petite histoire, Halloween est au départ une fête celtique qui nous vient d’Irlande. Il y a super longtemps, le calendrier Celte se terminait le 31 octobre, la dernière nuit du dieu de la mort. Boo ! On raconte que les fantômes rendaient visite aux vivants et que ces derniers se déguisaient pour leur faire peur ! 

Toujours pas d’idées gourmandes pour épater petits et grands pour Halloween ?

? Pas de panique, pour une fois, vous êtes à l’avance ! Vous avez le temps de choisir soigneusement votre déco mais aussi vos mets ! Quoi de mieux que le prétexte d’Halloween pour préparer de monstrueuses recettes ?

Nous avons donc décidé de vous présenter de délicieuses réalisations par Sandra Pascual qui tient le blog Cuisine Addict. Les fans de cuisine créative vont pouvoir se faire plaisir en réalisant ces petites merveilles sorties d’outres tombes. Pour le tuto en entier, cliquez sur les images ! 

Voici notre sélection de cuisine DIY 100% Halloween !  

Biscuits « Sugar Skull » à la vanille       

Ambiance fête des morts au Mexique, ces biscuits sont faciles à réaliser et déclinables en plusieurs arômes. Pour la décoration, laissez libre court à votre imagination, il n’y a pas de règles !      

Halloween gourmant et créatif avec Créations & savoir-faire 2017 Cuisine Addict

Cervelles de zombies vanille & fraise 

Voici un désert qui va faire son petit effet auprès de vos convives. Le dôme est une mousse au chocolat blanc et à la vanille, et le décor en pâte d’amande rose ! 

Halloween gourmant et créatif avec Créations & savoir-faire 2017 Cuisine addict

Mac'Araignée à la Réglisse 

Ces mignonnes  araignées sont faciles à réaliser : macarons colorés, pate d'amande et réglisse. En une petite heure, sortiront de votre cuisine 25 macarons déguisés en araignées pour l'occasion ! 

Halloween gourmant et créatif avec Créations & savoir-faire 2017 Cuisine Addict

Un oeil ensanglanté 

Ce n'est autre qu'une pana cotta noix de coco et chocolat blanc ... voici un désert visuellement bluffant. Avec très peu ingrédients et 15 minutes de votre temps vous pouvez réaliser ce désert terriblement exotique !  

Cuisine Addict

Soupe de courge & pomme au curry

Saison des courges, c'est l'occasion de réliser cette soupe de courge et pomme au curry doux, présentée dans des petites courges façon Halloween. Pas fan de courge? Gardez les verrines et optez pour une autre soupe !  

Cuisine Addict

Cupcakes au chocolat et aux yeux 

Un goûter d'Halloween sans cupcakes? Même pas en rêve ! En plus d'être tout choco, c'est un vrai régal pour les yeux. 

Cuisine Addict

Pour plus d'idées créatives à thèmes, visitez le blog Cuisine Addict