Bouton Haut de Page
Handmade Festival rendez-vous do it yourself Barcelone

Créations & savoir-faire partenaire de Handmade Festival

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le - Actualité

Le festival rassemble les diverses techniques du Do It Yourself, par domaines : papier, fil, « meet & sweet » (cuisine), Brico & Déco & Jardin et une section spéciale dédiée au mariage, Handmade Weddings, et le Mini Handmade, avec des activités récréatives pour les enfants et leur famille. Des ateliers seront organisés avec une mise à l'honneur de l’écriture, comme le « lettering » (lettres dessinées à la main) et la pratique des activités de l’art de la calligraphie.

La 4ème édition de Handmade Festival Barcelone ouvre ses porte le 28 avril prochain pour 3 jours dédiés au Do It Yourself 

Handmade Festival - salon DIY Barcelonehandmade festival

Couture et tricot

En parallèle, ceux qui préfèrent les activités de l’art du fil, le salon proposera les dernières tendances en laine, tricot, crochet classique, amigurumi (poupées en fil de laine), aiguilles, tissus, créations avec fettuccia (bandes de tissu légères), tricotin (outil utilisé pour tisser des brins avec une technique appelée « passementerie français »), des patrons, machines à coudre, ateliers de coupe et confection, broderie et surtout les nouveautés en patchwork.

 

Scrapcooking

Ne pas oublier la zone « Meet & Sweet » où en plus d’un espace dédié à la pâtisserie et épicerie fine, vous découvrirez une offre de restauration « foodtrucks », les camions ou fourgonnettes convertis en restaurants ambulants répartis sur tout le Festival et Plaza del Universo.

 

Brico/déco

Quant au monde du bricolage, de la décoration et du jardin « handmade », il y aura des espaces originaux notamment  le «Downtown » l’espace réalisé par la société Bauhaus pour recréer un village où seront proposées avec des professionnels qualifiés, les techniques de peinture, la récupération et la restauration de meubles, les pratiques du jardinage et de l’électricité.

Pour la première fois, le festival comprendra un espace dédié au lettrage, qui accueillera des conférences avec des spécialistes de la conception des caractères personnalisés de l’alphabet. De plus, dans la même zone, il sera possible de trouver des stylos, marqueurs, des brosses et matériaux différents pour suivre des ateliers liés à cette activité.

En parallèle, toujours avec l’aide des spécialistes, il sera possible de pratiquer son écriture dans « l’art de la calligraphie », dans le but de parvenir à une lettre gracieuse et spéciale.

Un autre point fort du salon sera la thématique des « mariages handmade » avec des produits et ateliers pour apprendre à personnaliser tous les détails concernant  la célébration du grand jour. En effet, divers exposants et experts montreront comment donner une touche de distinction à l’événement avec des cartes, des invitations, des cadeaux pour les invités ou centres floraux faits à la main.

Aussi, un espace pour les plus petits, le « Mini handmade » où les enfants peuvent libérer leur créativité avec différents ateliers, des jeux et une foule d’activités pour toute la famille sera également présent.

Musique et dégustations pendant la « Handmade Night »

Visant à renforcer les relations et à accroître les possibilités entre professionnels et visiteurs passionnés du fait main, le Festival ouvrira samedi soir le 29 avril jusqu’à 11h et accueillera des expositions, classes de danse, ateliers créatifs, dégustation de cocktails et musique en direct. «Notre objectif est d’offrir à notre communauté Handmade – toujours plus nombreuse – un espace unique, de partage d’expériences et dédié à l’apprentissage ainsi qu’à la détente », explique Ana Ventura de Evident Events, co-directrice du salon.

Découvrez le festival en image

Si vous souhaitez visiter le Handmade Festival réservez dès maintenant votre billet !  

Profitez des offres spéciales hôtel + transport