Bouton Haut de Page
Appenez à réaliser des couronnes des rois DIY - Créations & savoir-faire 2018

Après les bûches de Noël , place à la galette des rois

Publié le par imane bouziane - mis à jour le - Actualité

Réalisez des couronnes DIY et soyez le roi ou la reine ce week-end ! 

Comme il n'y a pas de galette des rois sans couronne, fabriquez vous-même une couronne pour le future roi ou reine du jour ! 

La couronne, c’est tendance ! Des fleuries, des pompons, des colorés, des chics… elles sont partout sur les blogs et réseaux sociaux. Le 6 janvier, nous fêtons l’Épiphanie ou l’arrivée des rois mages : pour vous, l’occasion de créer et de porter fièrement des couronnes 100% faites par vous ! Pour digérer tous ces repas de fête, prenez une pause créative et laissez libre court à votre imagination car cette année, c’est vous qui serez roi ! 

Nos coups de coeur préférés 

Couronnes colorés ou galactiques : imprimez,découpez, collez !

Mamie Boude vous propose de télécharger et découper des couronnes colorés aux motifs graphiques, avec même le tuto pour la recette de la galette des rois ! Pour une version plus « galactique », craquez pour celle-ci ! 

Une couronne de reine précieusement délicate 

Voici une couronne digne de la reine d’Angleterre ! Pourquoi on aime ? De la dentelle, des perles, des couleurs épurées, et des strasses … les filles, on croise les doigts pour trouver la fève. Une trouvaille sur le blog Douceurs & Couleurs

Couronne des rois en fil d’aluminium 

Pourquoi porter une couronne classique si on peut en créer une qui sort du lot ? La bloggeuse Caro Dels a imaginé une couronne en fil d’aluminium qui nécessite très peu de matériel et qui est déclinable ! Le tuto bague version couronne est également disponible.  

« Couronne de Zinc » version carton

Penty de Val s’est inspiré d’une vraie couronne de rois en zinc ! Mais qui a envie de se balader avec une couronne lourde ? Voici la version carton / papier expliquée dans un tuto complet ! 

La couronne en tissu pour les fans de couture

Maison Bichette a opté pour une couronne en tissu, l’avantage, c’est qu’on peut choisir parmi des milliers de motifs ! Amoureux de la couture, à vos aiguilles. 

Madame la reine

Et si on la jouait total girly ? Make My Lemonadea tout comprit ! Voici une couronne aux perles facile à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin : une pince coupante, une pince plate, un paquet de perles moyennes et du fil de fer ! 

Pour plus de couronnes des rois, rendez-vous sur notre Pinterest

Bonne dégustation créative !