Le saviez-vous ? Le scrapbooking est LA tendance DIY du moment.

Le scrapbooking a le vent en poupe

Publié le par Amandine PELLETIER - mis à jour le

Retrouvez tous les exposants spécialistes de l'art du papier dans l’Allée du scrap’ sur le salon Créations et savoir-faire 2022

Le saviez-vous ? Le scrapbooking est LA tendance DIY du moment

Plus qu'un simple album photo, album souvenir ou encore journal intime… le scrapbooking met en lumière l'art du papier et de la customisation. Ce loisir créatif - qui tient son origine des Etats-Unis - casse les codes du "classique souvenir" en réalisant les plus beaux créacollages.

Le scrapbooking, toujours sur un thème en particulier, consiste à mixer photos, déco en tout genre et petits bouts de papier en utilisant plusieurs techniques comme le serendipity, le tag, l'iris folding, le spirella, etc…

Le but est de raviver les souvenirs de vos voyages les plus sensationnels en mettant en scène ce qu'il vous reste de ces derniers. Photos, titres de transports, tickets d'expositions, plantes séchées, coquillages, bouts de tissus… Libre à vous de coller ce qui vous plaît dans votre journal mais attention à pouvoir le fermer !

 

Ajoutez de la magie à vos books en découvrant nos exposants qui s'installeront au sein de notre fameuse allée du scrap' 
 

Ephemeria 

"La boutique des Créatrices qui veulent autre chose" dirigé par 11 passionnées de scrapbooking met en vente cahiers et carnets, masking tape, adhésifs, tampons, stickers​…

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

Ha pi little fox 

Une entreprise familiale qui réunit Magalie, Cyril et Harrisson. Magalie est passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, et est tombée dans le monde du scrap en 2001, une passion devenue rapidement une profession. Cyril, graphiste, spécialisé dans le design de tampons et dies (matrices de découpe) depuis 10 ans. Et Harrison, petit renard à l'origine du nom de la marque et principale source d'inspiration.

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

Graffiti girl 

Marque française spécialisée dans le matériel de scrapbooking avec un style plutôt art journal, mixed media ou encore freestyle, mais leur gamme de produits s’accorde à tous les univers que propose le scrap.

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

DIY & Cie 

Marque Française créée en 2016, qui propose des dies (matrices de découpe), tampons clear, classeur d’embossage, pochoirs et silkscreen (écran de sérigraphie), cartes de Project Life, Masking Tape, pochoirs, cire et cachets en laiton… De quoi s'équiper pour réaliser vos meilleures activités scrap'.

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

AALL & Create

Magasin de scrap situé à Londres. Entreprise née de l'union de 2 univers : celui de Laure, à l'imagination débordante, férue des couleurs, rêveuse éperdue, et celui d'AB, amoureux de la vie, la création chevillée au corps et la passion au bout des doigts. Ajoutez à tout cela un soupçon de talent, une bonne dose de générosité et l'envie de partage…

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

Scrap Didi

Créateur et fabricant français de produits de scrapbooking : papiers, tampons, badges, pochoirs, embellissements et dies (matrices de découpe). Retrouvez ici l'équipement parfait pour faire du scrap.

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

Couleurs en folie 

Entreprise basée dans le Nord de la France où l'on peut y faire des achats de kits et de tutoriels mais aussi réserver une journée de stage ou une place en atelier.

Découvrez leur site web et leur compte Instagram.

 

Découvrez le Tuto Carnet de voyage by Hello Lucette

Achetez votre billet pour le salon

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter