Tienda Esquipulas : objects déco et accessoires de mode Mexicains
Tendances mode & customisation

TIENDA ESQUIPULAS

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le - Actualité

Décoration et accessoires couleurs, ethniques et authentiques. Tienda Esquipulas, les objets des traditions populaires du Mexique et du Guatemala

Au départ une envie de couleurs : l’histoire atypique de Ana et sa Tienda

Objets traditionnels et créations originales. Ana sélectionne avec passion des objets pour tous : décoration, comme la toile cirée à motifs, vaisselle, accessoires demode et bijoux, mais également objets de dévotion étonnants et kitsch, comme les cierges multicolores, les cœurs exvoto ou les irrésistibles petites poupées tracas. En travaillant avec ses producteurs, elle revisite nombre de ces objets pour en faire de véritables créations originales qui réunissent tradition et nouvelles tendances.

Culture populaire

Tienda Esquipulas offre également une grande variété d’objets de la culture populaire : les fameux masques de « luchadores », ses catcheurs véritables stars dans toute l’Amérique centrale, mais aussi les fameuses piñatas en papier recyclé, inventées il y a plus de 400 ans, et qui remportent toujours autant de succès dans les soirées animées ou goûters d’anniversaire.

Tienda Esquipulas : object déco et accessoires de mode MexicainsTienda Esquipulas