Bouton Haut de Page

Créations & savoir-faire

Créations & savoir-faire, le salon référence du marché du DIY en France et en Europe

Le marché du DIY (Le fait main) 

L’engouement des français pour les activités manuelles et plus particulièrement les loisirs créatifs, a un impact direct sur l’évolution du marché, qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros, et enregistre une croissance de 1,5 à 2% par an.

Segment de niche, touchant un public restreint il y a une quinzaine d’années, le fait main s’est largement répandu depuis.

Créations & savoir-faire : du salon de niche au phénomène sociologique

Depuis la date de sa création en 1996 par Aude de Thuin – créatrice de salon visionnaire -  Créations & savoir-faire est devenu LE salon référence du marché des loisirs créatifs.

Le salon a su évoluer avec  les tendances du fait main  en veillant à toujours rester source d’inspiration, de pratique, proposant une offre produit unique.

Le salon a contribué à déringardiser le point de croix et le tricot, à démocratiser les beaux arts, à promouvoir le bricolage au féminin, à accompagner l’arrivée du scrapbooking, à mettre les jeunes à la couture et à faire du hand made (fait main) un véritable phénomène sociologique.

Rencontrez 65 000 passionnées de DIY

Pendant 5 jours, du 28 novembre au 2 décembre, sur 14 000 m², ce sont près de 65 000 personnes qui prennent d’assaut la porte de Versailles .

Au cours de ces 20 dernières années, la visiteuse (99% de femmes) a évolué, s’est modernisée et rajeunie. Elle attend Créations & savoir-faire pour faire le plein de nouveautés de ses activités préférées.

Profil visiteuses créations & savoir-faire 2017

La visiteuse de Créations & savoir-faire, dépense 25% de son budget DIY de l’année dans SON salon.

Un événement dédié au DIY pour répondre à vos objectifs business

Créations & savoir-faire est  l’événement du marché du DIY qui vous permettra de : 

Un stand de ventes, du sponsoring ou une participation sur mesure, nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos objectifs et vos budgets.

Estimez votre participation

Une deuxième édition au printemps

Fort de son succès Créations & savoir-faire se décline désormais au printemps, une opportunité supplémentaire de rencontrer votre coeur de cible.

Découvrez Créations & savoir-faire de Printemps