Pinterest et Créations & savoir-faire, un partenariat au service de votre visibilité digitale !

Publié le par Alison Le Bihan - mis à jour le

En 2019 Pinterest, le réseau social de l’inspiration par excellence, s’alliait au plus grand salon du DIY au service de ses exposants et de ses visiteurs.

Une visibilité démultipliée !

Pour la première fois, le réseau social Pinterest a pris place au sein du salon de référence du DIY. 65% des DIYeuses citent Pinterest comme 1ère source d’inspiration pour les activités qu’elles pratiquent régulièrement.*

*Source : Enquête en ligne menée en Juillet 2018 auprès des bases newsletter Création & savoir-faire

Conscient du besoin d’optimiser votre visibilité lors de votre participation et d’améliorer l’expérience visiteurs, Pinterest et le salon Créations & savoir-faire vous proposaient une visibilité virale par le biais de Pincodes : un outil pratique si Pinterest est un réseau social important pour votre activité. 

Des quoi ? Des Pincodes !

Quel drôle de petit nom pour cette fonctionnalité proposée par Pinterest ! Mais qu’est-ce donc ce fameux Pincode ? Le Pincode est tout simplement un code personnalisé qui pouvait être scanné par l’appareil photo disponible avec l’application Pinterest. En somme, le Pincode fonctionnait sensiblement comme le célèbre QR Code. Nos visiteurs pouvaient l’utiliser pour découvrir votre profil ou vos tableaux Pinterest. 

Côté expérience utilisateur, c’était facile et instantané !

A quoi ont-ils servi ? Vous pouviez découvrir nos deux parcours visiteurs inédits sur l’ensemble du salon.

Un parcours exposant

Nous affichions votre pincode sur votre stand, permettant ainsi aux visiteurs à la recherche d’achats et de produits malins, d’accéder à votre compte Pinterest.

Vous gagniez donc instantanément en visibilité, en nombre d’abonnés et ainsi en futurs clients. Nous nous occupions de tout ! Parce que nous sommes futés, nous générerions automatiquement votre Pincode.

Il fallait penser à vous rendre sur votre compte Pinterest pour le booster pour le Jour J !

Un parcours nouveautés

Soucieux d’améliorer l’expérience de nos visiteurs et fiers de leurs apporter toujours plus de tendances innovantes, nous avions imaginé un parcours retraçant uniquement les nouveautés de nos exposants. Nos DIYeuses pouvaient scanner des pincodes géants Pinterest dispersés au gré des allées, et trouver encore plus d’inspiration.

Vous aviez des nouveautés sur votre compte Pinterest ? Alors vous faisiez sans doute partie des chanceux du parcours « nouveautés par Pinterest ».

Une scénographie immersive

Conçu pour favoriser l’échange, le partage, l’émulation d’idées, Pinterest s’installait au coeur de notre salon avec un espace dédié à l’inspiration « DIY maison ».
Grâce à une mise en scène inédite, nos visiteurs plongeaient dans une expérience visuelle remarquable dans un lieu incontournable aux décors acidulés et élaborés autour de 4 univers :

  • L’espace couture et décoration
  • L’espace cuisine créative
  • L’espace salle de bain et cosmétiques DIY
  • L’espace green & Jardinage

Sur le stand Pinterest, des ateliers étaient animés par nos chères influenceuses du DIY pour le plus grand plaisir de nos visiteurs et de leurs fans.
C'était aussi un espace dédié pour recevoir des conseils, tutos, tips et bonnes pratiques de l’utilisation de Pinterest ouvert à tous…

Comment optimiser votre statégie de contenu sur Pinterest?

publicité