Bouton Haut de Page
Découvrez la broderie en fleurs d'inspiration japonaise
Aiguilles & tradition

Voyage de fin d'année au Japon tout en broderie

Publié le par Delphine Arnoult - mis à jour le - Actualité

Quand l’inspiration du Japon et la magie du fil de soie se rencontrent sur le salon 2018

Le hanami (que l’on traduirait comme « regarder les fleurs ») est la coutume traditionnelle japonaise qui consiste à apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), lorsqu'elles entrent en pleine floraison.

De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en fleurs… Bref se retrouver entre amis, voisins, familles et communautés.

C’est cette tradition que l’équipe de Once upon une fois  et Atelier196.com avec la complicité de Au Ver à Soie vous fera vivre en broderie !

Dans une ambiance apaisante et résolument dépaysante, que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), venez broder en soie et fil métallisé un peu de Japon, un soupçon d’Europe, un trait de tradition, une touche de modernité !

Il était une fois… Once Upon une fois 

Avec plus de 10 ans d'expérience dans la broderie et les loisirs textiles, l’aventure « Once upon une fois » est née d’un amour inconditionnel pour les belles créations à base de fil de soie.
Regroupant chaque mois un collectif de créateurs différents, la marque propose un abonnement créatif, tous les mois, à thématique surprise ayant pour but de stimuler et d'alimenter la créativité des fans de DIY.

Comprenant 6 envois par saison (octobre à juillet), ce rendez-vous mensuel  permet aux plus curieux de découvrir des nouvelles techniques et matériaux innovants dans plein de domaines de loisirs créatifs confondus tel que la broderie, la couture ou encore les bijoux.

En résumé, Once upon une fois c’est une équipe créative avec des idées inspirantes au service de vos envies sur le stand N°B138!

Découvrez le blog créatif Once upon une fois

Autour du fil à soie

Crée en 1820, Au ver à soie est une maison artisanale traditionnelle qui a su s’imposer comme l’un des fabricants de fil de soie à renommée internationale suite au rayonnement  de la Soie française et la Haute Couture à travers le monde. 

Connu pour ses multiples usages (broderie,  couture, bijouterie, crochet, tricot...), le fil de soie est devenu un gage de qualité pour les passionnés du fil et fait désormais partie des incontournables dans l’univers du loisir créatif.

Qu’il vienne d’Alger ou de Paris, le fil d’Au ver à soie a séduit dans de nombreuses pratiques telles que la dentelle au fuseau, les dessins de broderie, et se développe de plus en plus dans les kits DIY du moment de certains créateurs.

Retrouvez-les sur le stand B135 sous le nom atelier196.com

Découvrez la soie de renom et de qualité d'Au ver à soie
Au ver à soie