Bouton Haut de Page
We are Knitters la marque référence du kit à tricoter
Aiguilles & tradition

Passez entre les mailles We are Knitters sur le salon 2018

Publié le par Delphine Arnoult - mis à jour le - Actualité

Découvrez le N°1 du kit à tricoter DIY!

Pour l’édition 2018, nous avons eu l’honneur d’accueillir, parmi nos exposants, le géant du kit à tricoter : We are Knitters !

Un concept de tricot 2.0

Crée en 2011, cette marque espagnole s’est rapidement imposée comme un des acteurs majeurs du tricot dans la blogosphère DIY. Avec une large offre de kits à tricoter, We are Knitters (WAK) est devenue LA marque de référence pour toutes les adeptes du tricot avec plus de 600 000 followers à travers le monde.

Le principe est très simple : il y en a pour tous les niveaux (débutant, facile, intermédiaire ou avancé) et toutes les bourses !

  1. Vous sélectionnez le kit que vous préférez selon le niveau de difficulté.
  2. Vous choisissez les couleurs et le patron dont vous avez besoin.
  3. Vous pouvez tricoter !

Découvrez leurs kits à tricoter

Laine 100% naturelle We are Knitters
We are Knitters

En plus de rendre le tricot cool et trendy, WAK est très engagé dans le développement durable avec des kits à base de fibres de laine et coton d’origine péruvienne 100% naturelles, des aiguilles en bois d’hêtre fabriquées à la main et des sacs en papier recyclables et réutilisables.

Leur devise : « Créer votre propre monde… petit à petit… maille après maille » quelle que soit la technique (tricot, crochet, petit point, arm knitting) pourvu que la qualité prime.

Pour fédérer sa large communauté de fans de tricot, la marque organise même des « Knitting Party » où leurs client(e)s viennent partager leur passion commune et échanger bons plans et astuces.

Pour toutes ces raisons, leur présence sur le salon Créations et savoir-faire 2018 fût une évidence !

Kit à tricoter We are Knitters
We are Knitters

S’initier au tricot sur le salon CSF 2018

Parce que le tricot n’est pas toujours perçu comme une activité accessible à tous, Créations et savoir-faire a organisé, en partenariat avec We are Knitters, 4 ateliers de tricot par jour totalement gratuits.
Etalés sur toute la journée (2 le matin et 2 l’après-midi), ces ateliers étaient ouverts à tous dans la limite de 15 participants par atelier. Que vous soyez débutants ou confirmés, il ne fallait pas hésiter à vous inscrire pour vous initier au tricot ou perfectionner vos techniques de crochet !

Découvrez la liste des ateliers sur le salon 2018

Retrouvez toutes les informations sur cet exposant

Pour les plus curieuses, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le blog de la marque qui est très riche en contenus : vous y trouverez plein d’astuces pour tricoter, des tutoriels vidéo, des patrons gratuits ou encore des nouveautés et points de tricot/crochet.

Pour animer l’évènement, WAK a également mis à disposition un espace de 3m de long sur 2.5m de haut pour réaliser un canevas géant de pompons multicolors. Ainsi vous pouviez laisser une trace de votre passage en y apposant un ou plusieurs pompons de laines de toutes les couleurs afin de réaliser une fresque collaborative aux couleurs de We are Knitters.

Mur collaboratif en pompons de laine We are Knitters
We are Knitters