magic pulp principale

MAGIC PULP : Vêtements en papier

Découvrez les vêtements Magic Pulp portés par nos équipes d'accueil

Portrait de Ludovic Brosse

Styliste-Plasticien pluridisciplinaire, Ludovic travaille depuis 20 ans dans les domaines de la création.

Après un BAC Arts Appliqués, il part étudier la Mode à l’Institut St Luc en Belgique.

photo magic pulp
photo magic pulp

Il a travaillé pour des institutions telles que le Palais Galliera, ainsi qu’au sein du département Mode, Design et Métiers d’Art de la Mairie de Paris. 
Durant 8 ans, il a enseigné le stylisme à l’international, dans plusieurs écoles du Groupe ESMOD. Il intervient aujourd’hui comme formateur dans plusieurs écoles, ainsi qu’en entreprise.
Spécialisé dans le design de papier, il conçoit artisanalement avec son label Igor Brossman, des accessoires, des vêtements ou des objets de décoration.

Ludovic lance aujourd’hui Magic Pulp. Cette Manufacture de vêtements et d’objets en papier propose des produits ludiques uniquement réalisés avec cette matière.

Par son approche créative et ludique, Ludovic tente de révéler le côté éphémère 

Découvrez notre concept

logo magic pulp
logo magic pulp

Afin de réduire les impacts négatifs sur l'environnement, MAGIC PULP remplace le textile par le papier et repense la manière de concevoir et de consommer nos vêtements et objets de décoration.

Avec notre procédé breveté, nous éco-concevons des produits 100% cellulose naturelle pour des usages personnels ou professionnels, ultra personnalisables, ludiques et facilement recyclables par la filière existante.

En utilisant le papier, MAGIC PULP souhaite conquerir de nouveaux territoires pour passer de l'utopie à la réalité.

MAGIC

Ne semble t-il pas magique de pouvoir fabriquer et porter des vêtements en papier?
Magic fait également référence au pouvoir de votre mémoire d’enfant. Enfant, la magie est possible et elle aide à créer un imaginaire sans limite dans lequel on ne se pose pas la question de savoir si l’on peut porter des vêtements en papier car c’est une évidence.

PULP

Dans le processus de fabrication du papier, la pulpe est un mélange de fibres de cellulose (le plus souvent originaire du bois), et de beaucoup d’eau. Étendue sur des feutres et passant dans de nombreux rouleaux, la pulpe perd son humidité pour devenir du papier.

MAGIC PULP

Le nom du projet utilise des mots anglais pour une meilleure lecture et compréhension à l’internationale. Ce nom fait l’objet d’une demande de dépôt de marque auprès de l’INPI.

Rendez-vous sur notre site https://www.magicpulp.com/ Et aussi sur Instagram

-

Je réserve ma place pour le salon Créations & savoir-faire

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter