Mailles héroïnes principale

« Mailles Héroïnes » sur le salon Créations & savoir-faire

« Mailles Héroïnes », un projet artistique, solidaire et participatif

Le projet « Mailles Héroïnes » de Rose

Mailles héroïnes 1

Le 8 Mars dernier, Rose, du compte Instagram @roseetpuiscesttout lance un projet artistique, solidaire et participatif appelé « Mailles Héroïnes ». Le principe de ce joli projet est de réaliser en crochet une poupée représentant leur Héroïne, qu’elle soit anonyme ou connue de tous.

Une exposition organisée par Etsy Made in France, au Campo Santo à Orléans a permis de présenter ces poupées. Aujourd’hui, Rose a réuni plus de 230 poupées crochetées qui seront vendues au profit de l’association « Avec elles » lors du salon Créations & Savoir-faire, du 27 novembre au 01 décembre 2019.

Mailles Héroïnes 2

« Mailles Héroïnes » sur Créations & savoir-faire

Afin de concrétiser ce projet, Rose et Créations & Savoir-faire s’associe pour organiser la vente des poupées crochetées lors de l’édition 2019 du salon. Les poupées seront en vente exclusivement sur le salon au prix de 45 euros l’unité.

Alors pour soutenir ce joli projet « Mailles Héroïnes » et l’association Avec Elles, rendez-vous du 27 novembre au 1er décembre au stand J105.

Vous y retrouverez plus de 230 poupées réalisées pour l’occasion !

Mailles Héroines 3

L’association « Avec elles »

L’association choisie par Rose pour bénéficier des dons récoltés lors de cette vente de poupées crochetées c’est « Avec elles ».

« Avec elles » est une association créée en 1996 à Vincennes (94) pour accueillir et accompagner des femmes qui vivent des situations de précarité matérielle et morale afin de leur proposer des moments d’écoute, de partage et d’échanges dans un lieu apaisé.

Ces femmes, seules ou accompagnées de leurs enfants, se retrouvent tous les mardis pour des temps de convivialité, d’échanges, de découvertes culturelles, de débats ou d’activités manuelles.

Les objectifs de cette association sont d’accompagner les femmes qui le souhaitent dans leurs démarches administratives, de valoriser leur féminité, de leur donner envie de se battre au quotidien, de les aider dans leur pratique de la langue française, de les soutenir dans leurs projets d’insertions, de formations et de loisirs mais aussi et surtout de partager avec elles les moments heureux de leur quotidien.

Retrouvez plus d’informations sur le compte Instagram de l’association @avec.elles

Mailles Héroines 4

Retrouvez toutes les réalisations sur le compte Instagram du projet @maillesheroines.

Réservez votre billet pour le salon

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter