Retrouvez une restrospective de la machine à coudre sur le salon diy

Rétrospective de la machine à coudre

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le - Actualité

A ne surtout pas manquer !

A ne surtout pas manquer : la rétrospective hommage à la machine à coudre qui a révolutionné la couture dans les années 60.

Nous vous proposerons une exposition dédiée à la machine à coudre sous toutes ses formes, riche en archives et en modèles.

Une rétrospective qui permet de rappeler l'histoire de la marque Singer qui commence en 1851 à Boston avec Isaac Merritt Singer, fils de forgeron, passionné de machine à coudre en tous genres. S'il n'a pas inventé la machine à coudre, il l'a sensiblement améliorée. Convaincu de l'utilité et de l'avenir de sa trouvaille, il en fait la promotion sur les trottoirs de Boston, les marchés, les foires et même en porte-à-porte. A force démonstrations publiques, ce visionnaire emporte l'adhésion et, à la fin des années 60, la marque représente des millions de machines à coudre familliales et industrielles, des machines à tricoter mais aussi des réfrigérateurs, des machines à laver, des téléviseurs... et des milliers de magasins, des hordes de vendeurs et même une collaboration au prgramme Apollo de la Nasa ! 

 

Singer