Bouton Haut de Page
Le bricolage, une histoire de femmes sur Créations & savoir-faire
Maison créative & idées brico

Brico-Déco-Upcycling

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le

Le bricolage, une affaire de femmes

Pour cette édition 2017, Créations & savoir-faire consacre 110m² dédiés au Brico-Déco-DIY avec des suprises, ses invités de marques et une expérience multi-sensorielle.

Un espace dédié au brico-déco-diy sur Créations & savoir-faire du 15 au 19 novembre 2017

Les femmes et le bricolage, une nouvelle histoire d'amour.

Fini le temps où la gente féminine était impresioonée par les outils, les techniques et les matériaux. Aujourd'hui, elle maitrise avec brio des perceuses devenues légéères et ergonomiques, elle a imprivoisé des visseuses électriques aussi faciles à manier que des joysticks de jeux vidéo et est assidue aux cours at aux ateliers organisées dans des magasins où la clientèle masculine régnait autrefois sans partage. Bref, les femmes comptent désormais dans la paysage du bricolage et les enseignes les chouchoutent...

ZOOM sur MMI déco

Cette école de décoration d'intérieure forùe essentiellement des adultes en reconversion professionnelle au métier de décorateur d'intérieur. Depuis 2007, ses équipes de professionnels enseignent les bases du métier aux étudiants et les initient aux tendances décoratives actuelles. 600 stagiaires y ont déjà acquis une formation reconnue par l'Etat. Présente sur Créations & savoir-faire pour la première fois cette année, l'école proposera des ateliers consacrés notammment aux suspensions en Origami, aux principes du "Home Staging", au pliage de serviettes ou au macramé. A noter, la présence d'un architecte pour l'atelier consacré aux projets déco.