Bouton Haut de Page
Maison créative & idées brico

[Animations Brico-Déco]

Publié le par Melanie Gourlain - mis à jour le

Des surprises, des invités de marques et une expérience multi-sensorielle !

Pour cette édition 2017, Créations & savoir-faire voit grand : découvrez les nouveautés du salon.

Leroy Merlin présent sur Créations & savoir-faire du 15 au 19 novembre 2017 Leroy Merlin

L’animation « Brico & Déco Maison 2017 »

Pour l’édition 2017 le salon Créations & savoir-faire a vu grand ! Le géant Leroy Merlin sera présent sur 110 m² complètement dédié à l’univers maison créative et idées brico à travers une animation inédite « Brico & Déco Maison 2017 ».

Leroy Merlin a sélectionné une belle équipe de bloggeurs afin de vous présenter ses meilleures idée DIY autours de la thématique du salon « Mon Noël DIY »

En manque d’inspiration ? Optez pour les idées originales de Héju, Atelier de Curiosité et Pierre Lota !

  • Héju : Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, deux architectes parisiens vous font découvrir leurs inspirations DIY pour un joli chez soi à petit prix !
  • Atelier de Curiosité : Amoureux de créations végétales ultra-créatives ? Dans leur joli blog, Deborah, Aloÿse et Axel, trois amis passionnés de DIY partagent leur univers avec vous.
  • Pierre LOTA : Enfin un site intuitif pour réaliser ses jolis objets d’intérieur, chic et design !  
Leroy Merlin présent sur Créations & savoir-faire du 15 au 19 novembre 2017Leroy Merlin

 

Zoom sur MMI déco.

L’école de décoration intérieure forme essentiellement des adultes en reconversion professionnelle au métier de décorateur d’intérieur. Ses équipes de professionnels enseignent les bases du métier et initient les étudiants aux tendances décoratives actuelles depuis 2007, et 600 stagiaires y ont déjà acquis une formation reconnue par l’Etat. Présente sur #SalonCSF pour la première fois cette année, l’école proposera des ateliers consacrés notamment aux suspensions en origami, aux principes du home staging, au pliage de serviettes, au masking tape ou au macramé. A noter, la présence d’un architecte pour l’atelier consacré aux projets déco (plus d’informations sur http://mmi-deco.com)

MMI Déco présent sur Créations & savoir-faire du 15 au 19 novembre 2017MMI Déco
  

Le « Making », un phénomène très tendance qui gagne du terrain!

Les français sont fans de ce phénomène qui a conquis les marques de luxe, mais qu’on repère aussi dans nos magasins de bricolage habituels : réaliser soi-même sa lampe, transformer des produits et matériaux destinés à être jetés en produits détournés et fonctionnel est devenu à la mode, et tant mieux ! Certaines entreprises sont nées et continuent à se développer autour du concept d’Up-cylcling qui s’inscrit tant dans une démarche éthique que DIY .

Découvrez notre infographique «  Focus Brico déco de la DIY-euse » 

Infographie Focus brico-déco de la DIYeuse

Les femmes et le bricolage, une nouvelle histoire d'amour.

Fini le temps où la gente féminine était impressionnée par les outils, les techniques et les matériaux. Aujourd'hui, elle maitrise avec brio des perceuses devenues légères et ergonomiques, elle a improvisé des visseuses électriques aussi faciles à manier que des joysticks de jeux vidéo et est assidue aux cours at aux ateliers organisées dans des magasins où la clientèle masculine régnait autrefois sans partage. Bref, les femmes comptent désormais dans la paysage du bricolage et les enseignes les chouchoutent.

Pour toujours plus d’articles Brico & Déco c’est ici