Mise à jour le 15/11/2021

Retour

Présent sur le salon Creation et savoir faire 2022
Du 16 au 20 novembre 2022
Fil et aiguille Hall 6

Dominique Jouvenet

19 rue de l'Eglise
02500 ANY MARTIN RIEUX
FRANCE

Stands :
  • 6 G069

Informations société

Autres exposants

  • Léonie Pique-Pique - Couture

    Léonie Pique-Pique

    Mercerie parisienne éthique et écologique ; chez Léonie Pique-Pique, nous vous fournissons les matériaux nécessaires au développement de votre créativité en tentant de limiter au maximum les produits polluants, les déchets et les accessoires superficiels.
    Nous sommes entourés de clients et fournisseurs, qui recyclent, up-cyclent, réparent, reprisent, rénovent, entreprennent et créent, soucieux d’une démarche durable et ayant à cœur de préserver et d’innover, dans le respect et le bénéfice de chacun.
     Nous proposons donc une large gamme d’Editeurs de tissus biologiques (GOTS ou en devenir), des fils à tricoter et à coudre en coton, laine, lin ou chanvre biologiques et certifiés GOTS ; des tissus velours, des mailles, de la polaire, de la toile déperlante, des popelines, des voiles et même du tulle…..
    Nous proposons également des bords côtes, des dentelles, des biais et des rubans GOTS !
    Nous avons aussi un joli choix de matériaux certifiés GRS ; des tissus jaquards en coton bio et polyester recyclés, des fils à tricoter en denim ou en cachemire recyclés .
    Vous pouvez trouver des patrons pour composer votre garde-robe fait-maison, des idées pour des réalisations zéro-déchets, des lingettes démaquillantes cousues mains aux torchons de cuisine tricotés en passant par les serviettes hygiéniques lavables, les sacs à vracs et ceux pour le thé et le café .
    Faire soi-même, c’est déjà faire du bien à la planète…Certes ! Mais faire du bien à la planète, c’est aussi privilégier les matières bio, certifiées gots, compostables quand on achète du neuf, utiliser ses chutes de tissus au maximum, coudre en priorité ses vieux tissus (oui, c’est pas bon pour notre commerce mais très bien pour la planète !), et quand on peut, shopper dans vos petites merceries de quartier préférées !
    Nous ne sommes pas parfaits mais nous sommes bien entourés et très motivés pour nous améliorer !
     

  • publicité

    Ne manquez
    aucune actualités
    et nouveautés DIY !

    Newsletter