/Catalogue-2019/Liste-des-produits 1244827 1314595 ba4b03d3-72f6-e911-80e3-0050568d0678

Satin recyclé

LA PANDA LOVE FABRICS

Satin recyclé - le Satin, idéal pour confectionner de nombreuses idées: vêtements, accessoires de soin des cheveux ou de linge de lit. Il est très doux et fluide,  avec 5% d’élasthanne, ce qui le rend très agréable à travailler et porter.

Description

le Satin, idéal pour confectionner de nombreuses idées: vêtements, accessoires de soin des cheveux ou de linge de lit. Il est très doux et fluide,  avec 5% d’élasthanne, ce qui le rend très agréable à travailler et porter.

Marque : LaPandaLoveFabrics

Stands:

  • L 084

Informations complémentaires

Type de produit

  • Nouveau
  • Innovant
  • Coup de coeur
  • Certifié

Catégories

Exposant

LA PANDA LOVE FABRICS - Couture

LA PANDA LOVE FABRICS

La Panda Love Fabrics® : la marque française qui révolutionne le textile

La Panda Love Fabrics®  propose une autre vision du textile et de la mode. La jeune marque 100% bretonne ne se contente pas de proposer de beaux tissus de qualité, elle agit aussi concrètement pour préserver l'environnement.

Les créateurs de vêtements & déco, ainsi que les revendeurs de tissus, ont donc enfin l'opportunité de satisfaire les attentes de leurs clients, tout en respectant leurs propres convictions et en contribuant à construire un monde meilleur.

En quelques mots, La Panda Love Fabrics® c'est :
* un large choix de tissus écologiques et durables, soit 100% BIO soit recyclés
* des centaines de dessins disponibles à imprimer sur les textiles mais aussi la possibilité de concevoir des modèles personnalisés (avec la propre création de styliste par exemple)
* une chaîne de production responsable et éthique
* des tarifs étudiés pour les pros et dégressifs de 5m à 5000m par matière.

Une innovation mondiale: la première marque à lancer sa propre production de tissus recyclés!

Consciente du changement climatique et informée de l'impact de la fabrication des textiles synthétiques (dont le polyester), Izabela Faucheux la fondatrice de la Panda Love Fabrics® souhaitait agir pour changer les choses. 

En marge du dernier G7, en septembre dernier, 32 groupes du secteur de la mode (Chanel, Adidas...) ont signé un "Fashion Pact" pour affirmer leur volonté de réduire l'empreinte carbone du secteur de la mode.

Il faut dire qu'il y a urgence : cette industrie est l'une des plus polluantes au monde. 
Pour lutter contre cette tendance, les jeunes stylistes sont de plus en plus nombreux à privilégier des matériaux éthiques et durables. Les particuliers sont aussi en train de changer:  avec l'engouement pour la couture, une activité devenue ultra-tendance, une forte demande s'est développée pour des tissus respectueux de l'environnement.

Les créateurs, les ateliers de couture et les magasins de tissus sont donc en permanence à la recherche de la perle rare : une marque de tissus responsable et qualitative.

Dans ce contexte, La Panda Love Fabrics® est en train de s'imposer comme une référence incontournable. La jeune entreprise familiale bretonne fait en effet figure de pionnière puisqu'elle propose exclusivement des tissus biologiques, écologiques et recyclés.

publicité

Ne manquez
aucune actualités
et nouveautés DIY !

Newsletter