votre confort de visite

Autour d'Elsa

autour d'elsa

 

     

Josiane Fourneau pour Autour d’Elsa est une « jeune » créatrice de modèles de broderies. Elle vous propose des grilles et des kits de broderies. Ses créations ont principalement pour thème les anges et les fées.

 

 

 

Qu'est-ce que cela représente pour vous de participer au salon Créations & savoir-faire ?

Je suis une inconditionnelle du Salon ! Lorsque je l’ai visité l’année dernière, je me suis dit qu’un jour j’y exposerai mes créations ! …Mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite ! Je remercie tout particulièrement ALM de m’avoir donné cette chance !

 

Quels sont vos thèmes favoris ?
Je vous raconte des « Histoires de Fée », propose des « Recettes de Fée », dévoile des « Secrets de Fées », et je souhaite la « Bienvenue dans une maison de Fée » … parce que « je suis une fée » !

 

Quelles sont les couleurs qui vous inspirent ?

J’aime aussi faire des recherches de couleurs pour les associer de façon harmonieuse ! Ma couleur fétiche est le prune ! Mais j’aime aussi tout particulièrement les tons pastel et les petites roses !

 

Sur quels supports présentez vous vos créations ?

J’aime présenter mes créations sur un support différent de ceux que l’on voit habituellement, et je ne trouve rien de plus ennuyeux que les broderies placées sur molleton, ave 4 morceaux de baguettes autour… Avec un peu de couture, je fais une pochette… « de fée ».

…et avec un peu de technique de cartonnage et d’encadrement, je place une broderie au milieu d’un pêle-mêle ou je crée un support original pouvant servir pour accrocher des clés dans une entrée, et qui en même temps vous souhaite la bienvenue… dans une maison de fée, bien entendu !

 

Retrouvez Autour d'Elsa les mercredi 16 et jeudi 17 novembre au village des créateurs alittlemarket - Stand J60

Un avant goût de Autour d'Elsa sur sa boutique alittlemarket

Le salon du DIY en vidéos

clip de 2 min

Créations & savoir-faire : le salon n°1 des loisirs créatifs à Paris

Créations & savoir-faire en partenariat avec marie-claire idées, se tiendra du 18 au 22 novembre 2015 à Paris, Porte de Versailles. Il s’agit du premier salon consacré au DIY : couture, déco, cuisine créative, brico, scrapbooking,customisation, beauté, mode…

 

La plus grande offre DIY du marché

Créations & savoir-faire c’est le salon du Do it Yourself où venir s’imprégner des dernières tendances, faire le plein d’idées et dénicher tout son matériel.
Il réunit plus de 300 exposants: toutes les grandes marques (Loisirs et Création, Toga, Fiskars, Phildar, Posca, Pébéo, Frou-Frou Mercerie Contemporaine…) mais également l les petits créateurs tendance (France Duval Stalla, Odile Bailloeul, Rio Fukuda, Motif Personnel…)
Le salon se répartit en 5 univers :

Tendances mode & customisation

Tissus, patrons de couture, mercerie créatives, rubanerie, boutonnerie, perles, charms, création de bijoux…

Maison créative et idées brico

Décoration d’intérieur, peintures décoratives, bricolage au féminin, encadrement, cartonnage, trucs & astuces…

Aiguilles & tradition

Fil, grilles et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet et tricot…

Papier, scrap & couleurs

Kits, papiers, tampons et matériel de scrapbooking, papiers japonais, origami, encadrement, cartonnage…

Idees gourmandes et festives

Sweet tables, cupcakes, éclairs créatifs, décors gourmands, baby showers, anniversaires enfants, mariage, EVJF…

 

Ateliers et workshop DIY

Créations & savoir-faire, ce sont aussi plus de 500 ateliers créatifs et des animations 100% DIY.

 

Expositions de créateurs

L'allée de l'inspiration

Créations & savoir-faire c’est aussi l’allée de l’inspiration, composée de mises en scène créatives réalisées par des exposants, créateurs et bloggeurs.

Expos exclusives

Des expositions et animations exclusives mettent également en avant le savoir-faire d’artistes de talent, Le salon a ainsi accueilli au fil des ans : l’Association des créatrices textiles du feutre, Léa Stansal, Liberty, l’ACIA