votre confort de visite

Le petit rouleau qu'il vous faut...

Nouveauté - Le petit rouleau

Le Masking Tape, adhésif aux multiples couleurs et motifs venu du japon, déferle sur la France.
Simple et joli, on le colle, décolle et recolle à volonté… sur ses pages de scrap, ses meubles, ses emballages cadeaux …
Il se découpe sans ciseaux et on peut écrire dessus au crayon ou au feutre.
Fleuris, à pois, rayés, étoilés… il customise tout et ne quitte plus le sac à mains des créatives averties !
 
 

Du ruban de protection à l’accessoire tendance

C'est de Kurashiki au Japon qu'est née la folie du Masking Tape.
En 2006, une rencontre entre un groupe de passionnées de loisirs créatifs et l’entreprise familiale, Kamoi Kakoshi, spécialisée dans la fabrication de rubans de masquage pour la peinture... donne naissance à une première gamme de 20 couleurs et surtout une texture très spécifique de papier de riz qui permet un effet de transparence et de légèreté.
 

Soyons Zakka !

La folie du Masking Tape au Japon, notamment à travers les blogs et les fanzines fait partie de la tendance du Zakka, version japonaise des loisirs créatifs décrite comme : "l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal".
Le prix abordable de ce produit et son côté ludique, en feront une vedette du salon.

Le salon du DIY en vidéos

clip de 2 min
Créations & savoir-faire : le salon n°1 des loisirs créatifs à Paris

Créations & savoir-faire en partenariat avec marie-claire idées, se tiendra du 19 au 23 novembre 2014 à Paris, Porte de Versailles. Il s’agit du premier salon consacré au DIY : couture, déco, cuisine créative, brico, scrapbooking,customisation, beauté, mode…la liste de toutes les activités de loisirs créatifs mises à l’honneur sur le salon est longue !

LE SALON RÉVÉLATEUR DES DERNIÈRES TENDANCES : S’INSPIRER, SHOPPER, S’EXERCER ET RÊVER !

Créations & savoir-faire c’est le salon du Do it Yourself où venir s’imprégner des dernières tendances, faire le plein d’idées et dénicher tout son matériel.

Le salon se répartit en 5 univers, qui réunissent la plus grande offre de loisirs créatifs du marché:

Créations & savoir-faire, ce sont aussi plus de 500 ateliers créatifs et des animations 100% DIY exclusives pour passer une journée de rêve entre amies ou en famille

TENDANCES MODE & CUSTOMISATION Tissus, patrons de couture, mercerie créatives, rubanerie, boutonnerie, perles, charms, création de bijoux…

MAISON CRÉATIVE ET IDÉES BRICO Décoration d’intérieur, peintures décoratives, bricolage au féminin, encadrement, cartonnage, trucs & astuces…

AIGUILLES & TRADITION Fil, grilles et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet et tricot…

PAPIER, SCRAP & COULEURS Kits, papiers, tampons et matériel de scrapbooking, papiers japonnais, origami, encadrement, cartonnage…

IDEES GOURMANDES ET FESTIVES Sweet tables, cupcakes, éclairs créatifs, décors gourmands, baby showers, anniversaires enfants, mariage, EVJF…

Vous trouverez sur le salon plus de 300 exposants: toutes les grandes marques (Loirsirs et Création, Toga, Fiskars, Phildar, Posca, Pébéo, Moline Mercerie…) mais également l les petits créateurs tendance (France Duval Stalla, Odile Bailloeul, Rio Fukuda, Motif Personnel…)

Créations & savoir-faire c’est aussi l’allée de l’inspiration, composée de mises en scène créatives réalisées par des exposants, des créateurs et bloggeurs. l’Allée de l’Inspiration se réinvente chaque année au gré de thématiques inventives : Les années folles, Le pays des Merveilles, Noël en toute Liberty, les 15 ans du salon, Il était une fois... Ces « vitrines » sont une mine d’idées inépuisables et émerveillent chaque année les visiteuses

Des expositions et animations exclusives mettent également en avant le savoir-faire d’artistes de talent, Le salon a ainsi accueilli au fil des ans : l’Association des créatrices textiles du feutre, Léa Stansal, Liberty, l’ACIA